Conception du patrimoine

Découvrez comment augmenter la valeur de votre patrimoine
Fiscalité

Bien investir dans l’immobilier pour réduire ses impôts

Chaque année, le contribuable doit faire face à une facture d’impôt de plus en plus élevée. On en arrive parfois à penser qu’il vaudrait mieux gagner moins pour payer moins d’impôt. Mais ce n’est pas tout à fait la meilleure solution. Avec l’investissement immobilier, vous avez la possibilité de gagner plus notamment un bien durable tout en vous octroyant une baisse au niveau de vos impôts. Comment cela fonctionne-t-il?

L’immobilier, un secteur rentable

L’immobilier est un domaine majeur pour le développement économique d’un pays. Pour le contribuable aussi, il participe grandement à son enrichissement personnel. D’où l’avantage d’investir son argent dans un bien immobilier en vue de le louer à titre de résidence principale. Par l’acquisition de ce bien, vous augmentez votre patrimoine et assurez votre situation financière sur le long terme. En effet, votre retraite peut être assurée par l’achat d’un bien immobilier puisque vous pouvez réinvestir le bénéfice obtenu dans une épargne. Vous pouvez aussi investir dans un nouveau projet en vue d’autres bénéfices encore.

Mais le plus important est la réduction fiscale que vous obtenez par l’investissement immobilier. En effet, suivant le montant placé ainsi que le dispositif choisi, vous bénéficiez d’une baisse d’impôt tout à fait acceptable sur une certaine période que vous aurez choisi vous-même avec un taux de réduction variable d’une échéance à l’autre. Le plus élevé reste aujourd’hui le dispositif Pinel qui peut aller jusqu’à 21%. Comment procéder efficacement?

Choisir le bon dispositif

Pour qu’un investissement mûrisse et génère des intérêts, au sens propre du terme, il faut qu’il ait été placé dans un secteur productif. L’immobilier est stable, sûr et bel et bien productif. Il vous faut alors choisir le meilleur dispositif en étudiant toutes les options qui s’offrent à vous. Pour le dispositif Pinel par exemple, vous pouvez investir jusqu’à 300 000 euros avec une réduction d’impôt jusqu’à 21% étalée sur 6, 9 ou 12 ans. Pour vous accompagner au mieux, demandez conseil à un spécialiste.

Pour apprendre plus d’informations sur ce sujet, consultez l’article accessible en cliquant ici.